Initialement, nous pensions documenter la préparation de notre 1er marathon (Prague, 2015). Finalement, notre blog prend le départ avec un peu plus de 18 mois de retard ;-), à deux mois de notre prochaine échéance, le semi de Valencia.
Comme beaucoup d’entre vous l’ont constaté (par exemple, en essayant de battre un record personnel), le temps passe vite et ces derniers mois n’ont pas fait exception.
Un changement de job et un déménagement international (de Namur, Belgique, à la Côte de Nacre, Normandie) n’y sont sans doute pas totalement étrangers.
Alors, pourquoi un blog (running) de plus ?
En un mot : partager …
Comme de nombreux autres avant nous, la course à pied a progressivement pris une part de plus en plus importante de notre vie. Elle a bousculé nos emplois du temps, notre budget, notre nutrition (mais on ne se refuse toujours pas un bon verre de vin…) et rythme, à présent, nos semaines.
Si la course à pied est vraiment le point de départ de ce pan de notre vie, elle nous a amené au trail, à l’escalade (qui, étant donné ma morphologie, n’est sans doute pas le sport qui me convient le mieux) et, tout récemment, au vtt.
Etant donné la proximité de la mer, pas impossible qu’on essaie le kayak et le stand up paddle alors que l’envie de se jeter à l’eau pour un triathlon se fait de plus en plus pressante et pourrait se concrétiser en 2017.
En gourmets gourmands, voire épicuriens à tendance hédonistes, on ne compte pas non plus se priver de raconter nos voyages et autres découvertes gastronomiques. [En revanche, pas question d’aborder nos folles soirées karaoke…]
Dernier détail, pour faire simple, on a décidé de se limiter à 2 langues pour ce blog : le français pour moi, oli, (pour la plupart en tout cas) et l’anglais pour Yv.